quarta-feira, 20 de abril de 2011

Jésus pleura

33 ¶ Jésus donc, quand il la vit pleurer, et les Juifs qui étaient venus avec elle, pleurer, frémit en son esprit, et se troubla,
34 et dit, Où l’avez-vous mis? Ils lui disent, Seigneur, viens et vois.
35 Jésus pleura.
36 Les Juifs donc dirent, Voyez comme il l’affectionnait.
37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent, Celui-ci qui a ouvert les yeux de l’aveugle, n’aurait-il pas pu faire aussi que cet homme ne mourût pas?
38 Jésus donc, frémissant encore en lui-même, vient au sépulcre (or c’était une grotte, et il y avait une pierre dessus).
39 Jésus dit, Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit, Seigneur, il sent déjà, car il est là depuis quatre jours.
40 Jésus lui dit, Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit, Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.
42 Or moi je savais que tu m’entends toujours; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.
43 ayant dit ces choses, il cria à haute voix, Lazare, sors dehors!
44 Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandes; et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit, Déliez-le, et laissez-le aller. (Jean 11:33-44)